Palmarès des éditions précédentes

2009 :  « Gaza-Sderot, la vie malgré tout » 

Dès l’année 2009, l’Assemblée des Médias a souhaité encourager la création multi-supports et offrir à ses auteurs une exposition privilégiée. Le Prix Révélation a donc été créé. Il récompense un projet porté par plusieurs médias et dont la narration suit une logique multi-écrans (télévision, internet, mobile, tablette connectée, etc.).

En 2009, « Gaza-Sderot, la vie malgré tout » a été récompensé. Ce projet a su montrer la qualité et le dynamisme de la création française.

Concept : Fin 2008, une équipe palestinienne, à Gaza, et une israélienne, à Sderot, décrivent la vie ordinaire de femmes, enfants et hommes de deux villes. Leurs peurs, leurs espoirs dans les deux mois avant que la guerre n’éclate.

2010 : « Chico, Chica, Boumba »

En 2010, devant tant de diversité et de richesse dans les projets sélectionnés, le choix du jury n’avait pas été facile et il avait donc décidé de récompenser le projet qui lui paraissait le plus en phase avec le critère « multi-supports », tant en termes d’écriture que de modèle de financement. Nous sommes donc fiers d’avoir pu récompenser ainsi « Chico, Chica, Boumba » le 20 juin 2010.

Concept : La Pepper school est un lieu spécial, où des personnages animés demandent aux téléspectateurs de bouger, de faire du sport, de la danse, du chant, des mimes… afin de résoudre les petits problèmes du quotidien, d’apporter un peu de bonheur autour d’eux, et d’entrer dans l’équipe des héros ChicoBoumbeurs !