Présentation

L’association, créée en 2006, a pour but principal de créer des passerelles entre les acteurs du monde des médias, des nouveaux médias et du 7e Art. Elle représente un véritable lien entre les créateurs, auteurs, réalisateurs, producteurs, éditeurs de programme et diffuseurs, afin que ces derniers puissent communiquer, échanger, se rencontrer, pour faire naître, ensemble, de nouvelles œuvres.

Forte des années d’expérience de ses membres fondateurs Jean Philippe Reza, Marc Rousseau et Jessica Miri-Marcheteau, et soutenue depuis sa création par ses partenaires et mécènes fidèles, l’association a toute sa légitimité pour animer cette importante journée de dialogues.

L’association contribue ainsi à l’émergence de nouvelles œuvres audiovisuelles, cinématographiques et transmédias. Grâce à l’événement, de nombreux projets peuvent enfin aboutir.

Pascal Rogard, reconnu pour être un véritable défenseur de la création, parraine l’association.

L’association a également été créée pour défendre, à travers la création audiovisuelle, les valeurs universelles des droits de l’Enfance et de l’Homme. Pour conclure, l’Assemblée des Médias agit pour donner à chacun l’opportunité de réaliser sa part de rêve.